Communication

Dans cette rubrique, découvrez tous les usages d’une communication efficace et adaptée à votre marché et votre actualité.

Communiquer c'est bien.
Efficacement, c'est mieux !

La communication d’une entreprise est son reflet. La négliger, c’est désavantager et dénigrer l’entreprise. Dans le cadre de la franchise, la communication revêt deux formes distinctes mais néanmoins complémentaires : la communication interne et la communication externe. En étant franchisé, vous devez communiquer. Pour vous faire connaître, pour générer vos premières ventes, pour générer des visites sur le point de vente lors de promotions… la communication à déployer peut prendre de nombreuses formes :

Communication de lancement

(dite événementielle) à l’ouverture, il faut faire connaître le nouveau magasin ! Il s’agit de moyens spéciaux pour accompagner cet évènement et lui donner un retentissement local.

Animation du PDV

PLV, matériel de promotion, décoration. L’aménagement du point de vente est essentiel car celui-ci transmet vos valeurs, votre identité…

Communication de marque

En plus des outils déployés dans le magasin, la communication de marque vise à augmenter la notoriété et renforcer la présence.

Communication de proximité

Des animations de quartier ? Des opérations spéciales à l’échelle d’une ville ? La communication locale permet de s’intégrer dans le paysage économique et de montrer son dynamisme.

Optez pour une solution tout-en-un

EshopCreative accompagne les réseaux de franchise dans le déploiement de leur communication au niveau local. Notre plateforme vous permet d'harmoniser votre stratégie auprès de votre réseau grâce à des dispositifs de communication prêts-à-l'emploi.

Zoom sur

Nos magazines

Restez informé sur nos derniers contenus !