Création

Dans cette rubrique, apprenez toutes les astuces et bonnes pratiques pour préparer votre charte graphique et vos fichiers.

Définir sa charte graphique, est-ce encore
nécessaire aujourd'hui ?

Que votre entreprise soit sur le point de voir le jour ou que vous souhaitiez redéfinir votre image de marque, la question de votre identité visuelle se pose pour définir la base de votre stratégie marketing. 
Dans le but d’affirmer votre identité et d’obtenir une cohérence graphique complète, vous allez avoir besoin de déterminer tout un univers graphique autour de votre marque afin d'inclure ces éléments ci-dessous dans une charte graphique.

Logotype

Votre logo est la clef de voûte de votre identité graphique ! Il est essentiel de définir les conditions de son utilisation (proportions, taille minimum positionnement, etc.).

Typographie

Le caractère et la personnalité d’une ou plusieurs typographies apportent une signification et peuvent changer la vision et la portée d’un texte.

Couleurs

Le choix des couleurs doit être limité pour permettre une meilleure mémorisation. Ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, sera impérativement stipulé dans la charte graphique.

Pictogrammes

Vous possédez peut-être des éléments graphiques pour créer une identité pour chaque produit. On doit cependant chaque fois y retrouver votre société.

Images

Certaines images pourront être sélectionnées dans la charte et le fait de les utiliser régulièrement les associera au bout d’un moment avec votre société.

Règles d’insertion

Il est important de conserver toujours les mêmes rapports de proportions sous peine de déformer les éléments graphiques. On définira alors les règles d’utilisation (marges, espaces, etc).

Centre d'aide Créa'

Vous avez un compte chez nous ? Apprenez à maîtriser très facilement toutes les fonctionnalités de notre plateforme de personnalisation de supports de communication !

Zoom sur

Restez informé sur nos derniers contenus !